L’individualisation d’un programme, exige un état des lieux, un point de départ, en d’autre terme une évaluation pour savoir d’où l’on part, et avec quelles ressources (physiques et… mentales). Le bilan de condition physique est à ce titre un pré-requis à tous nos programmes d’accompagnement.
La condition physique représente l’ensemble des aptitudes physiques d’un individu (endurance, force, souplesse, motricité, équilibre, puissance…) à un moment donné. Elle dépend principalement des capacités cardio-respiratoires à l’effort mais également de l’état nutritionnel, de la composition corporelle et de l’état de l’appareil locomoteur du sujet. Elle est à ce titre multifactorielle et variable dans le temps.
L’objectif du bilan est donc de déterminer pour chacun(e) à un « instant t » et grâce à des tests physiques adaptés, ces différents paramètres qui le/la caractérisent, afin d’obtenir une « cartographie » physiques et physiologiques.
Un entretien préalable permettant de faire connaissance, et constitué d’un formulaire et de questionnaires pour spécifier le profil, le vécu, les antécédents et les habitudes de vie, aborde les aspects mentaux et motivationnels propres à chacun(e).
Notre bilan de condition physique est ouvert à tous, sans nécessité d’un engagement à nos différents accompagnements.
Le bilan de condition physique est une étape fondamentale pour faire le point sur votre état de forme à un instant « t ». Et un pré-requis obligatoire à tous nos programmes d’accompagnements Boax.
© 2019-2024 Olivier Allain – Centre Boax – Réalisation : Newzealand – Crédits photos : Julien Fontaine – Mentions légales – Politique de confidentialité